
1- Si je ne te laisse pas facilement bébé, que je te regarde, commente ta facon de faire avec lui, sache que ce n’est pas que je doute de toi. Ni que je ne te fais pas confiance. C’est simplement que je ne me fais pas confiance moi-même et que TOUT me fait peur.
2- STP ne juge pas ma façon de faire, ni mes décisions… Je doute tellement déjà de tout, je n’ai pas besoin d’avoir en plus à remettre en question les choix que j’ai déjà établis (oui j’ai peut-être l’air too much avec mon portage, l’allaitement ou le fait que je ne laisse pas pleurer mon enfant).
3- Si je te harcèle de questions, dis toi que c’est parce que je t’admire beaucoup et que pour moi tu es un peu celle que j’aimerais être. Ton opinion compte BEAUCOUP pour moi.
4- Me poser des questions et me remettre en question est vraiment handicapant pour moi, j’en suis consciente! Je n’ai pas besoin de tes »blagues » et remarques, j’ai simplement besoin que tu me dise que je fais de mon mieux et que ca va bien allez, je me juge déjà suffisamment moi même.
5- Je sais déjà que de fouiner sur »les zinternets » ou de questionner Dr Google est probablement la pire chose à faire pour une fille comme moi… mais que veux tu, je n’ose pas vraiment sortir de la maison donc c’est pas mal tout ce qui me reste à faire, m’inquiéter et passer le temps sur internet.
6- Oui on en a déjà parlé. Non je ne laisserai pas pleurer mon enfant. De plus en plus d’études indiquent que cela augmenterait les risques de souffrir d’anxiété à l’âge adulte. Le vivant quotidiennement, je ne lui souhaite pas ca et je ferai tout pour réduire les risques au maximum.
7- Si j’évite les sorties au resto, les journées magasinage ou que je semble hermite, ce n’est pas parce que je ne veux pas te voir. Ca me peine, BEAUCOUP, mais c’est tellement stressant pour moi d’être loin de mon bébé que j’ai de la difficulté à vraiment y prendre plaisir.
8- Sortir avec mon bébé est également toute qu’une épreuve, je cherche tellement à avoir une routine fixe pour lui que je me sens mal à chaque fois. Je stresse, ca le stresse, il pleure, ca me stresse. Bref… encore une fois, une expérience stressante.
9- Je ne te le demanderai surement pas mais ton support me fait le plus grand bien. N’hésites pas à m’offrir ton aide, une petite visite me change les idées et me fait le plus grand bien (point boni si, en plus, tu m’emmènes à manger ou tu plis un peu de linge en me jasant).
10- Si desfois je te semble intense, dis toi que ce que dégage n’est qu’une infime partie de tous les questionnements et doutes qui se bousculent dans tête. Je vis avec cela au quotidien, je sais que ca peut être épuisant.
Alors toi mon amie qui est toujours là pour moi. Merci. Merci de partager ma vie de #mamanpoule.