J’ai envie de vous raconter quelques moment un peu honteux, dont je suis pas tant fière, qui se sont passés depuis la naissance de P’tit loup.
Initialement, je me suis dit que j’étais vraiment une mère indigne et que je ne pouvais tout simplement pas vous partager ca! Puis, je me suis dit que non… J’étais seulement ben honnête!
Alors, juste pour rire, je vous présente les confession d’une mère indigne que j’ai écrite à mon fils.
– Tu n’avais que quelques jours lorsque je t’ai échappé mon cellulaire sur la tête. Les tétés étaient longues, j’étais fatiguée, j’avais besoin de support moral et mon téléphone était là pour me tenir compagnie. Je me permettais enfin de communiquer avec des gens quand, pouf, ma main a lâché ce mauzus de téléphone direct dans ton front! Je pense même que ca s’est passé plus d’une fois. Oups!
– Un soir à la sortie du bain, j’étais seule et je m’étais mal préparée. Je n’avais pas de serviette alors j’ai eu la brillante l’idée de courir jusqu’à la chambre. Malheureusement pour ta tête (et mon cœur de mère) tu avais grandit et tu ne passais plus aussi bien dans le cadrage de porte. Et oui, je t’ai solidement assommé, la tête direct dans la poignée de porte. Un appel au 811 et une nuit d’angoisse pour maman mais toi au final tu pétais le feu.
– Une nuit où je manquais clairement trop de sommeil, je t’ai allaité puis je me suis rendue compte que ton pyjama était un peu mouillé. Ben, ta paresseuse de mère t’a remis dans le lit et est allée se coucher, sans changer ton pyjama ni ta couche. Elle t’a remis dans ton lit, plein de pipi, en se sentant un peu cheap quand même. Le pire c’est que tu t’es réveillé le lendemain vraiment content et seulement un peu plus mouillé.
– Une autre nuit ou je manquais VRAIMENT trop de sommeil, je t’ai encore allaité et, juste comme j’allais te déposer dans ton lit, tu as fait THE régurgit. Ben oui, je t’ai encore déposé dans ton lit, moi la mère indigne, avec ton pyjama tout mouillé de p’tit lait sur. Sauf que cette fois, tu t’es dit »woah la mère, ca c’est too much! », tu as pleuré et finalement j’ai du me relever, un peu honteuse, et aller te changer.
– On est allé à ton rendez-vous de suivi tout était beau, la médecin te trouvait fin pis cute et on est reparti. Sauf qu’en arrivant à la maison j’ai remarqué le gros oubli que j’avais fait! Je n’avais pas rattaché tes »straps » de coquilles. J’avais roulé 30 minutes, sur des autoroutes pis toute, avec la prunelle de mes yeux pas attaché dans la voiture. J’ose même pas imaginé ce qui aurait pu arriver. Bref je me suis dit ce jour là que ca n’arriverait plus jamais!
– Et oui, j’ai vraiment honte de le dire mais… c’est arrivé une autre fois. En revenant de magasiner quand je suis venue pour te sortir du banc, cette fois encore, les straps étaient déclippées. J’ai pas vraiment d’excuses, c’était un oubli poche. Mais cette fois là je pense ben avoir feelé assez cheap pour ne plus que ca se reproduise pour vrai!
– Tu n’es surement pas le seul bébé qui fait ca mais, semblerait que tu trippes solide sur les DVDs. En fait, tu aimes surtout les étaler par terre et les mettre dans ta bouche. Après environ 28 000 fois à te les enlever et à les replacer je me suis dit »ben tant pis, y peut ben les mâchouiller je m’en fou ». Sauf que, ben oui, y’a fallut que tu mâchouilles LE dvd qui avec un p’tit cr*** de sticker dessus et que tu passe proche de l’avaler. Encore là, ta mère a eu chaud!
– J’ai pas écouté les consignes et j’ai mis 2 toutous dans ton lit quand tu avais environ 3 mois. Je me sentais un peu rebelle mais je suis dit »ben voyons, qu’est ce qui pourrait bien arriver? ». Eh bien… Fouilles moi pourquoi, mon instinct de mère à décidé de me faire rentrer dans ta chambre drette à ce moment là et je t’ai trouvé avec une des pattes du toutou dans le fond de la gorge. Crois moi qu’après ca, y’en avait plus de toutous dans ta bassinet!
Bon, je pense que c’est assez pour cette fois! J’en oublie surement pas mal et malheureusement j’en referai surement d’autres aussi mais bon, au pire on en rejasera.
Alors juste pour qu’on se sente moins mal nous les mères indignes j’aimerais que tu lève la main bien haute si toi aussi tu as déjà vécu un moment de mère ingrate dont tu es peu fière!
Et surtout rassures toi parce que présentement, on est surement vraiment plusieurs en train de lever timidement la main.
Sur ce, je fais un gros high five à ta petite main levée la mom! On est hot, même avec nos petites bêtises.