La petite pagaille
  • La mom life
  • Le coin des p’tits
  • Toute la tribu
  • Gâte-toi donc
  • À propros
  • Me contacter

La petite pagaille

  • La mom life
  • Le coin des p’tits
  • Toute la tribu
  • Gâte-toi donc
Gâte-toi doncToute la tribu

Découvrir: L’auberge du Moulin Wakefield

by Emy 20 avril 201517 octobre 2018
written by Emy 20 avril 201517 octobre 2018

En décembre dernier, j’ai eu envie de m’offrir un petit cadeau et de nous acheter, mon copain et moi, une petit nuitée à l’hôtel. J’ai parcouru différents sites d’occasions à rabais et j’ai finalement opté pour un coupon Tuango afin de découvrir l’Auberge du Moulin Wakefield.

 Malgré les quelques photos, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Situé à près de 2h00 de Montréal, nous sommes arrivé à Wakefield en fin d’après midi et avons alors découvert une petite ville vraiment charmante. De jolies boutiques longeant la rivière Gatineau et un petit sentier pédestre nous offraient une vue incroyable.

Puis lorsque nous avons aperçu l’hôtel nous avons su que nous allions être charmé; le beau bâtiment champêtre bordant la rivière et la petite chute (anciennement le moulin) nous offrait une expérience visuelle et auditive magnifique. Le bruit de la rivière est tellement relaxant.

Lors de la réservation j’avais opté pour une chambre dans le pavillon Éco Rivière, un bâtiment écologique récent et au look plus moderne situé à 2 minutes de marche du bâtiment principale. Nous n’avons pas été déçu du tout, une chambre très propre avec un plancher en bois (moi qui déteste le tapis, c’est vraiment génial) et de très grandes fenêtres offrant une vue géniale sur la rivière. Notre chambre possédait sa propre petite terrasse joliment aménagé et agrémenté d’un petit ensemble bistro. Seul petit hic (ou bémol) à ces merveilleuses chambres; la toilette très peu insonorisée et sans ventilateur (un peu moins intime si vous voyez ce que je veux dire) et l’absence d’un mini réfrigérateur dans notre chambre (semblerait que quelques chambres en possèdent, il faut demander). Mis à part cela, c’était vraiment super.

Pour le souper, étant donné que nous étions allez marcher un peu au village, nous nous sommes laissé tenter par le restaurant Le Hiboux, un restaurant charmant à la déco éclectique et ou, vous l’aurez peut-être deviné, on y trouve pleins d’objets en forme de hiboux. Là encore, nous n’avons pas été déçu, ce soir là c’était le spécial Beer & Burger et nous avons eu droit à un burger de surlonge de bœuf (la viande provenant d’une ferme avoisinante) et d’une pinte de boréale; tout simplement délicieux. Les immenses fenêtres nous ont également permis de profiter du paysage.

De retour à l’hôtel, nous avons essayer le spa extérieur, qui se trouvait à quelques pas de notre chambre, de bonne dimension et très propre. Surpris d’abord par l’abondance de mousse qui se créait lorsque nous activions les jets remous, nous y avons tout de même relaxé au moins 1h00 puis sommes retourné à la chambre pour une belle nuit de sommeil dans notre grand lit très confortable.

Le lendemain matin, étant donné
que nous n’avions pas pu essayer les restaurants de l’hôtel (La Muse ou le bistro Le Heron), nous avons décidé d’y déjeuner. D’abord attiré par la terrasse vitrée bordant la chute, nous avons grandement apprécié notre déjeuné. Nous avons opté pour la simplicité et choisit de prendre l’option buffet continental et ce fut très bon.

De retour à notre chambre j’ai profité de la belle terrasse pour lire un roman au soleil tandis que mon copain s’affairait à poursuivre ses travaux.

Puis nous avons du faire le check out (à mon grand malheur…). Avant de quitter nous avons cependant visité le cimetière situé près de l’auberge et avons découvert un magnifique petit sentier pédestre. Après un petit 30 minutes de marche, nous nous sommes reposé sur de grosses roches et avons pu apprécier la vue avant de repartir vers Montréal.

Nous avons adoré notre expérience au Moulin Wakefield et ce sera un endroit ou nous retournerons sans aucun doute.

Pour plus d’informations, visitez le site de l’Auberge Moulin Wakefield.

découvertesortie de couple
0 comment
0
FacebookTwitterGoogle +Pinterest
Emy

previous post
Nouveautés Dot & Lil – Printemps 2015
next post
Braderie de mode québécoise; coup de cœur printemps 2015.

You may also like

Trucs: Notifications Instagram

12 novembre 2015

Des tatouages temporaires pour les allergies (et d’autres...

23 juin 2017

L’Halloween à la maison; 5 films à écouter!

28 octobre 2015

Guide d’achat fait au QC pour la crazy...

31 mars 2017

De la déco originale qu’on ne retrouve pas...

15 juin 2017

Se poupounner à petit prix! (Ventes 2015)

4 novembre 2015

Salade de betteraves automnale

9 octobre 2015

Les parfums Demeter, faire son propre parfum!

13 février 2016

Une palette printannière pour MUFE!

16 janvier 2016

Mon avis sur Le purificateur d’air intelligent Bluetooth®...

8 mars 2017

Leave a Comment Cancel Reply

Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.

À propos

À propos

Suivez-moi sur Facebook

Facebook

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

Étiquettes

#metoo #moiaussi accouchement activité en famille allaitement allergie anecdote anxiété beauté bon deal boutique québécoise bébé drole déco découverte enfants estime de soi fait au québec idée cadeau idées cadeaux bébé jouets éducatifs la vraie vie livre maman blogueuse maman poule maquillage maternité montée de lait mère indigne ménage on s'en jase on s'en parle papeterie pico tatouage recette revue de produit sortie de couple suggestion cadeau techno wishlist noël

Articles récents

  • 10 Idées cadeaux de Noel pour bébé (Wishlist du P’tit Loup)
  • Bravo les mamans blogueuses (ou des idées pour ta wishlist)
  • le #moiaussi c’est nous toutes
  • Confessions d’une mère indigne
  • Des tatouages temporaires pour les allergies (et d’autres trop adorables)!
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
  • Email

@2016 - PenciDesign. All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign


Back To Top