En décembre dernier, j’ai eu envie de m’offrir un petit cadeau et de nous acheter, mon copain et moi, une petit nuitée à l’hôtel. J’ai parcouru différents sites d’occasions à rabais et j’ai finalement opté pour un coupon Tuango afin de découvrir l’Auberge du Moulin Wakefield.
Malgré les quelques photos, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Situé à près de 2h00 de Montréal, nous sommes arrivé à Wakefield en fin d’après midi et avons alors découvert une petite ville vraiment charmante. De jolies boutiques longeant la rivière Gatineau et un petit sentier pédestre nous offraient une vue incroyable.
Puis lorsque nous avons aperçu l’hôtel nous avons su que nous allions être charmé; le beau bâtiment champêtre bordant la rivière et la petite chute (anciennement le moulin) nous offrait une expérience visuelle et auditive magnifique. Le bruit de la rivière est tellement relaxant.
Lors de la réservation j’avais opté pour une chambre dans le pavillon Éco Rivière, un bâtiment écologique récent et au look plus moderne situé à 2 minutes de marche du bâtiment principale. Nous n’avons pas été déçu du tout, une chambre très propre avec un plancher en bois (moi qui déteste le tapis, c’est vraiment génial) et de très grandes fenêtres offrant une vue géniale sur la rivière. Notre chambre possédait sa propre petite terrasse joliment aménagé et agrémenté d’un petit ensemble bistro. Seul petit hic (ou bémol) à ces merveilleuses chambres; la toilette très peu insonorisée et sans ventilateur (un peu moins intime si vous voyez ce que je veux dire) et l’absence d’un mini réfrigérateur dans notre chambre (semblerait que quelques chambres en possèdent, il faut demander). Mis à part cela, c’était vraiment super.
Pour le souper, étant donné que nous étions allez marcher un peu au village, nous nous sommes laissé tenter par le restaurant Le Hiboux, un restaurant charmant à la déco éclectique et ou, vous l’aurez peut-être deviné, on y trouve pleins d’objets en forme de hiboux. Là encore, nous n’avons pas été déçu, ce soir là c’était le spécial Beer & Burger et nous avons eu droit à un burger de surlonge de bœuf (la viande provenant d’une ferme avoisinante) et d’une pinte de boréale; tout simplement délicieux. Les immenses fenêtres nous ont également permis de profiter du paysage.
De retour à l’hôtel, nous avons essayer le spa extérieur, qui se trouvait à quelques pas de notre chambre, de bonne dimension et très propre. Surpris d’abord par l’abondance de mousse qui se créait lorsque nous activions les jets remous, nous y avons tout de même relaxé au moins 1h00 puis sommes retourné à la chambre pour une belle nuit de sommeil dans notre grand lit très confortable.
Le lendemain matin, étant donnéque nous n’avions pas pu essayer les restaurants de l’hôtel (La Muse ou le bistro Le Heron), nous avons décidé d’y déjeuner. D’abord attiré par la terrasse vitrée bordant la chute, nous avons grandement apprécié notre déjeuné. Nous avons opté pour la simplicité et choisit de prendre l’option buffet continental et ce fut très bon.
De retour à notre chambre j’ai profité de la belle terrasse pour lire un roman au soleil tandis que mon copain s’affairait à poursuivre ses travaux.
Puis nous avons du faire le check out (à mon grand malheur…). Avant de quitter nous avons cependant visité le cimetière situé près de l’auberge et avons découvert un magnifique petit sentier pédestre. Après un petit 30 minutes de marche, nous nous sommes reposé sur de grosses roches et avons pu apprécier la vue avant de repartir vers Montréal.
Nous avons adoré notre expérience au Moulin Wakefield et ce sera un endroit ou nous retournerons sans aucun doute.
Pour plus d’informations, visitez le site de l’Auberge Moulin Wakefield.