Je le sais que tu le trouves ben cute mon bébé, je le sais que le simple fait de le voir est surement capable de libérer chez toi une dose assez intense d’hormones maternantes mais.. Peux-tu ne pas toucher à mon bébé, STP ! À la limite ça ne me dérange pas que tu viennes lui parler et lui demander de te faire un sourire. Ou même, dans le pire des cas, que tu lui touches le bout du pied. Mais non, c’est son petit visage rond qui t’attire, tu ne peux pas t’empêcher de lui toucher la joue ou bien même de lui enlever sa suce pour »mieux voir sa petite binette ».
Quand tu touches à mon bébé, je ne me sens pas bien…
Si vous me connaissez, vous savez que je suis assez timide, je n’aime pas trop la chicane et j’évite habituellement les situations malaisantes. Alors vous comprendrez donc que quand quelqu’un vient »tripoter » mon gars en plein milieu de l’épicerie (et, au passage, me juger sur le pourquoi il n’a pas de souliers) ben, j’ai un peu envie de rentrer dans le plancher.
Si je n’écoutais que mon cœur, je lui dirais surement de décr***** de là et de nous laisser tranquille… Heureusement, ou pas, mon p’tit moi poli est là pour calmer le tout et faire des sourires niais en tentant subtilement de tasser le panier (et de me sauver). Semblerait que ma technique doit être beaucoup trop subtile parce que les gens n’ont pas l’air de lire le malaise flagrant dans mon visage.
Tsé, c’est pas pour être méchante, c’est juste le gros bon sens.
Je ne sais pas où tu as mis tes mains, je ne sais pas si tu ne te remets pas du C. Difficile, je ne sais pas si tu ne viens pas de toucher de la viande hachée cru ou pire des œufs (s.o.s. mon bébé allergique). Bref, tes mains, je ne les veux pas dans le visage de mon bébé, ni sur sa suce, ni sur le morceau de biscuit qu’il est en train de manger au resto.
Desfois, je pense à d’autres mamans, les courageuses… Et j’aimerais donc trouver le courage d’exprimer mon malaise, de trouver les mots corrects qui serviraient à faire gentiment partir les mémères tripoteuses, mais je n’y arrive pas. Alors pour le moment, je vais juste espérer que, nous les moms, on partage le plus possible à notre entourage (genre nos matantes, mères, etc.) que ca ne se fait juste pas toucher un bébé ! Pour éviter cela à tous les petits bébés et mamans mal à l’aise de ce monde.
Bref, tes mains gardes les donc pour toi et ne touches pas mon bébé!
5 comments
Je te comprends tellement fois 1000 !! Surtout quand tu as un bébé qui a le sourire facile !! Pourquoi sommes nous pas capable de partir, ou tout simplement leur dire de ne pas toucher le visage de son enfant, la suce et meme ces mains, parce que oui ces petits doigts sont toujours dans sa bouche et que tu as les mains pleines de bacteries !! Suis-je la seule a remarquer que se n'est pas necessairement les gens les plus propres qui s'arrete à nous :/
Ah!!! Je te comprends tellement. JE DÉTESTE ca au plus haut point. J'ai déjà même lavé les mains de mon bébé avec une lingette dès que la madame qui l'avait touché soit partie. Et effectivement, ce que n'est pas les gens les plus propres qui leur touchent. :o( Ca m’écœure assez. Mais le pire, c'est que parfois quand je demande aux gens de ma famille/belle-famille de se laver les mains avant de toucher ou prendre mon fils, ben des fois je me fais regarder croche ou pire, les gens ne le font même pas. Ca m'enrage vraiment. En plus, j'ai un peu la phobie des germes, alors…. Je suis de tout cœur avec toi Emy, je te comprends à 10000000000%.
Oh la la je le sais pas! J'aimerais tellement avoir le courage mais j'ai peur d'avoir l'air bête hahah!!!
Et oui vraiment, souvent des bizarres.. :s!
Oui on passe pour des mamans poules mais mauzus.. ils sont fragiles! La réponses par excellence '' ca va leur faire des anticorps, c'est pas grave''. Eh oui c'est grave il est petit, son système immunitaire n'est pas mature et je ne veux pas lui faire le mouche bébé 4 fois par jours pour les 2 prochaines semaines hahahha!!
Ah oui, la fameuse réponse : ''Ca va leur faire des anticorps'', ca me gosse trop lol!!!! On l'entend tellement souvent!