Pour beaucoup de mamans, leur shape d’après accouchement est un sujet sensible. Elles se trouvent grosses, molles, cernées… Bref pas top top. Faut aussi dire qu’à ce moment là, les hormones sont dans le plafond.
Dans mon cas, j’ai été une des chanceuses qui a pu retrouvé sa forme assez rapidement. Je vous dirais même qu’après 2-3 semaines, on n’aurait pas pu savoir que j’avais récemment donné naissance à un pas pire gros bébé. Les gens ne me croyaient pas et les remarques positives ne finissaient plus »ouin c’est toi sa mère, mettons que ca parait pas trop trop (en pointant mon ventre) » aux »tu me fais dont chier d’avoir perdu ton poids de même ». En plus, j’avais de beaux gros seins fermes et ca me faisait un méchant beau décolleté. Sans me vanter, j’avais une pas pire shape pour une fille qui venait d’accoucher. En plus, au dire de plusieurs j’avais »l’air vraiment bien et reposée » (mais ca j’avoue que je ne le voyais pas quand je me regardais les cernes dans le miroir).
Il faut également dire que j’allaitais, sans arrêt, un giga bébé et qu’il devait me drainer du jus pas mal.
Si vous avez lu mon billet sur mon allaitement, vous savez par contre que j’ai du commencer le sevrage du lait maternel vers 5 mois. C’est là que ça c’est mis à moins bien allez de mon côté. Vous vous rappeler de mes beaux seins fermes?!? Eh bien lorsque j’ai complètement arrêter de tirer mon lait ca n’a pas pris 7 jours que j’étais rendu avec des petits minis rikikis lolos! Moi qui portais du 36D quelques jours avant, j’étais rendue avec (ce que je voyais quand je me regardais) une shape de p’tit gars manqué.
En plus, j’avais pris l’habitude en allaitant de manger environ 100 fois par jours et d’avoir toujours faim. Et bien, je peux vous dire que cette habitude n’est pas partie aussi rapidement que mes seins… Alors ayant toujours les même »cravings » et l’automatisme de manger sans arrêt, mon mini ventre s’est rapidement retransformé en ptit ventre mou… Pas un gros là, mais juste assez pour que je n’aime pas trop trop l’image que je voyais dans le miroir en me regardant.
Le problème… C’est qu’à 6 mois post accouchement, il n’y a plus personne qui te dit que tu as l’air belle et en forme. Semblerait que tu es même plus censé t’habiller en mou parce que rendu là, tu as reprit le contrôle de ta vie!
C’est donc à 6 mois post accouchement, alors que je ne m’y en attendais pas, que ca m’a frappé; Je me trouvais laitte! Je me sentais pas bien avec mon image et faut dire que ma face grasse et mes boutons (ça aussi c’était nouveau) ne m’aidait pas vraiment.
Aujourd’hui bébé à 8 mois et j’apprend petit à petit à vivre avec mon corps de maman. Je commence à apprécier mes petits seins (merci aux belles petites bralettes que je ne pouvais pas porter avant) et le fait que je ne les aurai plus dans la gorge lorsque je vais faire du yoga. J’arrive même à quasiment aimer mon petit mou qui me rappel que j’ai porté la vie et que grace à lui, mon petit loup a été protégé pendant 9 mois.
Tout ca pour dire que s’aimer soi-même c’est important et que, même si c’est un peu freakant de se voir changer si rapidement, la seule personne qui se met autant de pression avec son apparence bien c’est toi.
Si toi aussi tu as reçu une petit claque au visage (à retardement ou pas) suite à ton accouchement bien je te comprend vraiment et je t’envoie tout mon amour.. Rappelle-toi que ton chum te trouve encore sexy (thumbs up à lui si il te le dit souvent!), que tu as le droit de te trouver hot toi aussi et que ton enfant est bien chanceux d’avoir une maman qui l’aime en mauzus!!!
Sur ce, gros calin les moms! On est belle!
#lamomlife
2 comments
J'avoue que les seins post allaitement c'est quelques choses hahah! J'ai fait du Cardio-poussette 2-3/semaines pendant environ 8 mois… jai pas retrouvé mon corps d'avant, mais je n'ai jamais été aussi en forme de ma vie! Et juste ça, cest wow! 😉
hahaha mets en! Moi qui croyait que c'était une rumeur! Ouf ;)!
Non je faisais des activités avec Bébé Cardio au départ mais je me suis fait une hernie discale et suite à ca je suis redevenue hyper inactive. Il faudrait bien que je m'y remette d'ailleurs maintenant que ca va mieux!