Mon chum et moi, on commençait à avoir pas mal fait le tour de notre quartier en poussette. On s’est donc mis à la recherche d’activités qu’on pourrait faire en famille.
On a donc eu l’idée de se prendre un abonnement au zoo de Granby. On s’est dit coudonc, ça va faire changement des mêmes bouts de rues qu’on voit tout le temps et qui sait, on pourrait aller profiter des jeux d’eau les journées chaudes.
Alors ben fière de notre shot, on s’y rend! On se promenait tranquillement et on avait du plaisir. Puis alors qu’on essayait tant bien que mal de montrer un animal à Damien (qui lui semblait plutôt intéressé par la clôture), une mère parfaite passe près de nous et nous dit »Ben là, il est bien trop jeune pour comprendre! ».
Wow! Vraiment?!?! Si je me basais sur ce que mon fils pouvait »comprendre » pour décider de nos activités ça se résumerait probablement à une journée à regarder nos pieds en faisant des bruits de pets (j’exagère, mais quand même). Ce n’est pas ça le but justement de faire découvrir de nouvelles choses à nos enfants afin qu’ils s’épanouissent?
Même si mon garçon n’avait pas vu un seul animal, et même s’il n’avait démontré aucun intérêt pour ceux-ci (ce qu’il a fait soi dit en passant chère mère parfaite!), j’aurais tout de même jugé que cette sortie en valait la peine. Se promener dans un nouvel environnement, voir des enfants, regardé les plantes et oui même s’extasier devant une cloture est selon moi beaucoup plus intéressant pour lui que de passer ses journées dans la maison. Ca nous sort de notre quotidien habituel et c’est plaisant pour le moral de faire quelque chose de différent.
Alors toi la mom qui s’est surement retrouvé dans une situation semblable à la mienne, bien je te dis go, suis ton cœur de mère et au yable les rabats joie! Let’s have fun!
Merci bien la mère parfaite, mais tes commentaires plates… on n’en veut juste pas!